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Emballage & Packaging

Qui d’entre nous n’a pas été convaincu par l’achat d’un produit après avoir apprécié l’emballage ? C’est un élément très important pour communiquer directement avec le client à travers son design et son ergonomie qu’il faut impérativement travailler dans sa stratégie de communication afin de permettre au produits de se vendre seuls.

Emballage & Packaging

Qui d’entre nous n’a pas été convaincu par l’achat d’un produit après avoir apprécié l’emballage ? C’est un élément très important pour communiquer directement avec le client à travers son design et son ergonomie qu’il faut impérativement travailler dans sa stratégie de communication afin de permettre à vos produits et services de se vendre seuls.

Pourquoi vous avez besoin d'un emballage ?

Vous ne pouvez pas être en permanence aux côtés de votre produit ou organisez des promotions lieu de vente tous les jours, le produit doit se vendre seul en votre absence, c’est pourquoi il faut un travail de design et d’ergonomie efficace pour convaincre le client à l’acheter.

Objectifs d'un emballage et du packaging

Le packaging est un outil important à la disposition d’une entreprise dans sa stratégie de communication car elle permet de mettre en avant l’emballage du produit de façon à convaincre les clients de l’acheter, et ce à travers un travail de design attrayant et ergonomique, et en étant le premier contact avec le client, le packaging doit remplir sept fonctions qui sont :

  • Une fonction de de conservation et de protection.
  • Une fonction de manutention, de transport et de stockage.
  • Une fonction visuelle, doit être beau pour déclencher l’achat.
  • Une fonction d’identification avec une marque rapidement reconnaissable.
  • Une fonction informatives avec l’affichage des mentions légales et autres composants.
  • Fonction identitaire, met en avant le positionnement de marque.
  • Fonction écologique.

Exemples de nos travaux

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